Une situation idéale
Un site enchanteur : les Iles Sanguinaires
Les rivages de l'île de Corse sont un héritage. Celui d'une rencontre tumultueuse entre cette terre de granite, de schiste et de calcaire et les éléments : la mer et le vent. D'une rencontre avec les hommes qui, très tôt, se sont installés sur les côtes, pour devoir les déserter souvent. Au fil du temps, se sont édifiés ces paysages, où nature et culture se mêlent intimement pour forger l'identité insulaire. Côtes rocheuses ponctuées de tours de guet, falaises maritimes, étendues de maquis...
La tour génoise de la Parata
Ainsi sont forgées la presqu'île de la Parata avec sa tour génoise édifiée en 1608, et les Iles Sanguinaires, dont la plus imposante s'élève à 80 mètres au-dessus de l'eau et porte un phare qui indique l'entrée du Golfe. L'écrivain Alphonse Daudet, qui habita le phare en 1863, a vanté la beauté du site dans "Les Lettres de mon Moulin".
Un cadre exceptionnel sur une crique de sable fin
L'Hôtel Cala di Sole est situé les pieds dans l'eau, près d'une superbe petite plage de sable fin d'où s'effectuent les départs de nos bateaux.
Très agréable, la crique permet de faire des formations d'initiation à la plongée en toute sécurité. Bordée de rochers, elle sert également de départ pour les baptêmes.
A l'hôtel, piscine, tennis, ping-pong, boulodrome, salle de fitness, activités nautiques et restaurant de plage viennent se conjuguer agréablement aux activités de plongée.
L'intégration à l'Hôtel, mais avec l'autonomie
Le Centre de Plongée Isula Plongée est situé au-dessus du restaurant de plage et dispose d'un accès séparé, qui permet d'éviter de passer par l'Hôtel. Il lui est toutefois relié par une allée qui borde la plage et longe le terrain de tennis.
Ainsi, il se trouve discrètement intégré à l'hôtel pour en accueillir les clients sans les déranger, tout en préservant une certaine indépendance pour les plongeurs qui n'y logent pas. Seuls quelques mètres séparent le Centre de plongée et les bateaux.
Pas besoin de porter du matériel sur de longues distances, pas de longue marche pour arriver aux bateaux. Depuis 2013, nous nous sommes même dotés d'une brouette mécanique à chenilles pour transporter les scaphandres entre le centre de plongée et la plage !
La proximité immédiate du restaurant de plage permet de se rafraîchir et de se restaurer dès la plongée terminée.