23/04/2020 - Préparons la reprise...



L'épidémie actuelle de COVID 19 va très certainement chambouler nos habitudes de fonctionnement.

A l'heure actuelle, nous ne savons pas encore précisément dans quelle mesure, à quel rythme ni selon quelles directives sanitaires nos activités seront appelées à redémarrer.

Néanmoins, il est fort probable que les contraintes sanitaires qui nous concernent, en plus des contraintes sanitaires qui s'appliquent ou s'appliqueront à tout un chacun, seront revues dans le sens d'une sévérité accrue.

Afin de lever tout questionnement et de rassurer nos futurs pratiquants potentiels, sachez que nous avons d'ores et déjà pris la décision de procéder à la désinfection systématique de la totalité du matériel que nous proposons en location et qui est en contact direct avec le pratiquant, selon les modalités suivantes :

 

- Matériel qui n'est pas en contact direct avec la sphère ORL :

- Combinaisons, shortys

- Palmes

- Chaussons

- (nous n'avons pas de gants en location)

Par trempage dans une solution d'un produit désinfectant respectant la norme EN 14476, soit une virucidie totale garantie par la norme en 1 heure, par les tests laboratoire du produit en 35 minutes.

 

- Matériel directement en contact avec la sphère ORL :

- Détendeurs et octopus

- Masques

- Tubas

Par pulvérisation d'un produit respectant la norme EN 13610, soit une virucidie totale (y compris pour tous les virus agressifs : HIV, Hépatite, COVID 19...) garantie par la norme en 15 minutes, par les tests laboratoire du produit en 10 minutes.

 

 A très bientôt donc pour de nouvelles aventures déconfinées, mais désinfectées !