Découvrir la plongée

Si vous n'avez jamais plongé et que cela vous tente, nous pouvons vous proposer plusieurs activités : un baptême de plongée, puis éventuellement un pack découverte selon plusieurs formules.

Si vous n'avez pas envie d'aller sous l'eau avec une bouteille de plongée, nous pouvons tout simplement vous proposer une balade aquatique (ou "randonnée palmée" ou "snorkeling") aux Iles Sanguinaires avec un guide de randonnée.

Ce sont des activités simples, en surface ou en petite profondeur, pour lesquelles il n'y a pas besoin de posséder d'aptitudes particulières ni de certificat médical.

 

Baptême de plongée

Diplome du bapteme de plongéeLe baptême consiste en une immersion avec un seul baptisé pour un moniteur, d'une durée d'une vingtaine de minutes dans l'eau, à une profondeur maximale de 6 mètres  (2 à 3 mètres pour les enfants suivant l'âge) avec tout l'équipement, y compris la bouteille et le détendeur.
L'objectif en est l'observation de la faune et de la flore des petits fonds, en toute sécurité et sans la contrainte de devoir rester en surface ou de remonter pour respirer. Il n’est pas besoin de maîtriser l’utilisation du matériel, le moniteur s’en charge pour vous une fois dans l’eau.

Il peut se faire au choix à partir du bord ou bien en mer (c'est-à-dire avec un trajet en bateau pour se rendre sur un site plus éloigné), par exemple sur les Iles Sanguinaires si le nombre de participants le permet et selon les conditions météo.
Le baptême ne nécessite pas d'équipement particulier (hormis le maillot de bain !) puisque tout est fourni.
Il est complété d'un "beau diplôme".  

RESERVER ET PAYER EN LIGNE

Vous pouvez aussi offrir cette activité avec un chèque-cadeau, que vous pourrez acquérir sur notre boutique en ligne.

 

Pass Découverte

Pack découverte Le pass découverte consiste à réaliser un baptême suivi de :
- soit 1 à 3 immersions dans la même zone de profondeur que le baptême et dans les mêmes conditions, généralement sur des sites différents dans la mesure du possible,
- soit 1 à 3 immersions avec l'apprentissage des premiers gestes techniques de mise en sécurité individuelle qui permettront d'évoluer à plusieurs (et non plus seul à seul) avec un moniteur, et dans une zone de profondeur de 6 mètres (2 à 3 mètres pour les enfants suivant l'âge), réalisées en toute sécurité en bord de mer, avant de partir pour la dernière plongée en bateau sur un site pouvant aller jusqu'à 12 mètres sous conditions. Génial pour les couples et les familles !

Ces immersions se réalisent à raison d'une par demi-journée, le pass découverte complet vous occupera donc sur 2, 3 ou 4 demi-journées, selon qu'il s'agit d'un Pass Découverte STARTER, ADVANCED ou PREMIUM.

L'objectif est de se faire plaisir en observant différentes configurations de fonds, de faune et de flore sur des sites variés, sans avoir à suivre forcément de réelles séances de formation, mais sans la délivrance obligatoire d'un véritable brevet de plongée. Il est néanmoins possible d'obtenir un brevet de "Plongeur Encadré à 12 mètres" sous certaines conditions (nous consulter).
Tout cela se déroule au fil de plusieurs plongées qui s'échelonnent sur plusieurs jours, selon vos souhaits et nos disponibilités.

Pass Découverte STARTER

Pass Découverte ADVANCED

Pass Découverte PREMIUM

Vous pouvez aussi offrir cette activité avec un chèque-cadeau, que vous pourrez acquérir sur notre boutique en ligne.

 

Randonnée palmée (balade aquatique ou "snorkeling") 

Randonnée palmées organisées par Isula PlongéeTous les après-midi de juillet et d'août, nous vous emmenons sur le magnifique site des Iles Sanguinaires.
Là, dans une petite crique abritée du vent et des vagues, dans une eau limpide, un guide vous fera découvrir à l'occasion d'une balade en surface les merveilles de la faune et de la flore aquatique des petits fonds.
Pour cela, pas besoin de bouteille, de plombs ni de matériel lourd. Simplement des palmes, un masque, un tuba et une combinaison...
Pas besoin non plus d'être un champion de natation ni d'avoir une condition physique à toute épreuve, il s'agit simplement de se balader en surface, chacun à son rythme, histoire de se faire plaisir.
Et au fait, impossible de couler ! La combinaison vous maintiendra en surface quoiqu'il advienne...

Seul, en couple, entre amis ou en famille (accessible aux enfants dès 6 ans à condition d'être accompagnés dans l'eau par un parent), c'est la garantie d'une après-midi sympathique et agréable, rythmée par le cri des oiseaux et le bruit de la mer.

Vous pouvez aussi offrir cette activité avec un chèque-cadeau, que vous pourrez acquérir sur notre boutique en ligne.