Découvrir la plongée

Si vous n'avez jamais plongé et que cela vous tente, nous pouvons vous proposer plusieurs activités : une découverte de la plongée, un baptême de plongée, puis éventuellement un pack découverte.

Si vous n'avez pas envie d'aller sous l'eau avec une bouteille de plongée, nous pouvons tout simplement vous proposer une balade aquatique (ou "randonnée palmée" ou "snorkeling") aux Iles Sanguinaires avec un guide de randonnée.

Ce sont des activités simples, en surface ou en petite profondeur, pour lesquelles il n'y a pas besoin de posséder d'aptitudes particulières ni de certificat médical.

Initiation "Découverte de la plongée"

Initiation à la plongéeVous souhaitez commencer la découverte de la plongée par une initiation afin de découvrir la sensation surprenante de pouvoir respirer sous l'eau, sans stress et en toute sécurité, sans matériel encombrant, sur le bord tranquille d'une plage abritée ?

Tous les après-midi de juillet et d'août, nous organisons sur la plage de Cala di Sole ou celle de Marinella des séances permettant de découvrir les sensations de la plongée sous-marine, sans avoir besoin de tout l'équipement, simplement en respirant sur la bouteille du moniteur, et sans descendre très profond. Pas de bouteille lourde, pas de matériel encombrant, juste en maillot de bain, parfait pour débuter !

La plage de Cala di Sole regorge de vie, et par temps calme elle est parfaite pour cette activité. Lorsque la mer est moins calme, la plage de Marinella, crique abritée par la propriété de Tino ROSSI, est un havre de paix et offre des conditions de sécurité optimum pour débuter la plongée. Ainsi, petits et grands peuvent se jeter à l'eau quelles que soient les conditions de mer. Vous serez encadré par un moniteur (une personne à la fois), afin de vous mettre en toute confiance et de respecter les normes réglementaires.

Si vous débutez par cette initiation, vous bénéficierez d'une réduction sur votre prochain baptême de plongée...
Venez nous rejoindre !

Baptême de plongée

Diplome du bapteme de plongéeLe baptême consiste en une immersion avec un seul baptisé pour un moniteur, d'une durée d'une vingtaine de minutes dans l'eau, à une profondeur maximale de 6 mètres  (2 à 3 mètres pour les enfants suivant l'âge) et harnaché cette fois-ci de tout l'équipement, y compris la bouteille et le détendeur.
L'objectif en est l'observation de la faune et de la flore des petits fonds, en toute sécurité et sans la contrainte de devoir rester en surface ou de remonter pour respirer. Il n’est pas besoin de maîtriser l’utilisation du matériel, le moniteur s’en charge pour vous une fois dans l’eau.

Il peut se faire au choix à partir du bord ou bien en mer (c'est-à-dire avec un trajet en bateau pour se rendre sur un site plus éloigné), par exemple sur les Iles Sanguinaires si le nombre de participants le permet.
Le baptême ne nécessite pas d'équipement particulier (hormis le maillot de bain !) puisque tout est fourni.
Il est complété d'un "beau diplôme".

Pack Découverte

Pack découverte Le pack découverte consiste à réaliser un baptême suivi de :
- soit 1 à 3 immersions dans la même zone de profondeur que le baptême et dans les mêmes conditions, généralement sur des sites différents dans la mesure du possible,
- soit 2 ou 3 immersions avec l'apprentissage des premiers gestes techniques de mise en sécurité individuelle qui permettront d'évoluer à plusieurs (et non plus seul à seul) avec un moniteur, et dans une zone de profondeur de 6 mètres (2 à 3 mètres pour les enfants suivant l'âge), pouvant aller jusqu'à 12 mètres sous conditions. Génial pour les couples et les familles !

Ces immersions se réalisent à raison d'une par demi-journée, le Pack Découverte complet vous occupera donc sur 2, 3 ou 4 demi-journées.

L'objectif est de se faire plaisir en observant différentes configurations de fonds, de faune et de flore sur des sites variés, sans avoir à suivre forcément de réelles séances de formation, mais sans la délivrance obligatoire d'un véritable brevet de plongée. Il est néanmoins possible d'obtenir un brevet de "Plongeur Encadré à 12 mètres" sous certaines conditions (nous consulter).
Tout cela se déroule au fil de plusieurs plongées qui s'échelonnent sur plusieurs jours, selon vos souhaits et nos disponibilités.

Randonnée palmée (balade aquatique ou "snorkeling") 

Randonnée palmées organisées par Isula PlongéeTous les après-midi de juillet et d'août, nous vous emmenons sur le magnifique site des Iles Sanguinaires.
Là, dans une petite crique abritée du vent et des vagues, dans une eau limpide, un guide vous fera découvrir à l'occasion d'une balade en surface les merveilles de la faune et de la flore aquatique des petits fonds.
Pour cela, pas besoin de bouteille, de plombs ni de matériel lourd. Simplement des palmes, un masque, un tuba et une combinaison...
Pas besoin non plus d'être un champion de natation ni d'avoir une condition physique à toute épreuve, il s'agit simplement de se balader en surface, chacun à son rythme, histoire de se faire plaisir.
Et au fait, impossible de couler ! La combinaison vous maintiendra en surface quoiqu'il advienne...

Seul, en couple, entre amis ou en famille (accessible aux enfants dès 6 ans à condition d'être accompagnés dans l'eau par un parent), c'est la garantie d'une après-midi sympathique et agréable, rythmée par le cri des oiseaux et le bruit de la mer.